Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Miss Broc'
19 janvier 2014

Lampe baladeuse

Pour ce DIY il vous faut:

1 fiche
1 interrupteur
1 douille
5m de câble électrique
1 ciseau, un cutter ou carrément une pince à dénuder si vous êtes bien équipé
1 grosse ampoule boule
1 équerre en bois pour la suspendre
De la laine et un tricotin automatique et bcp de patience ou une bande de potes autour de vous qui vous encouragent, ça marche aussi!

LAMPE BALADEUSETrès grande


 
D'abord, fabriquez une cordelette en tricotin d'une longueur de 5m.
« Zen restons Zen tudududu du sang froid dans les veines zeeeeeeen ! »
 
Enfilez le câble dans le tricotin, un conseil protégez le bout du câble avec du sparadrap pour éviter qu'il s'accroche dans la laine.
« Zen restons Zen tudududu du sang froid dans les veines zeeeeeeen ! » BIS
 
Enlevez à l'aide du cutter ou de votre pince à dénuder la gaine noire autour des fils sur quelques centimètres.
Dénudez les 2 fils de couleur sur 1 cm pour ne garder que les fils de cuivre nus.
Les entortiller pour qu'ils soient tous biens solidaires et qu'aucun n'échappe aux connexions.
 
Ouvrir la fiche mâle puis connecter les deux fils électriques. Remonter le cache de la fiche sur le câble, caler les fils dans les encoches et visser fort pour qu'ils ne bougent plus.
 
Réitérez l'opération à l'autre bout du câble  avec l'interrupteur puis de même avec la douille. Et visser votre ampoule.

Que la lumière soit! Et la lumière fut :)

Pour ma part je vais investir dans 2 belles ampoules boules un peu déco pour donner du «peps» à cette baladeuse…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j'aimerai réaliser ce dit mais je n'ai pas bien saisi la pose de l'interrupteur avec le fil de laine, pouvez vous m'expliquer ??? Merci
M
Zut où ai-je bien pu ranger ce foutu truc à tricotin moi????
P
top !! une idée à concrétiser au plus vite pour moi . ... à bientôt sur mon new blog .......
M
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
B
J'adoore, et la couleur, un vrai bijou ;-)
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 4 557
Publicité