Miss Broc'

mardi 29 juillet 2014

Un morceau de mon chez moi

Ce week-end, j'ai décidé de RANGER.

En effet entre toutes mes chineries du dimanche, mes déménagements, mes travaux en continu, je m'étale un peu partout...
Si bien que j'ai remonté mes manches et donné un p'tit coup de peinture grise sur mon enfilade aux pieds compas, elle semble moins massive, plus légère! En fait c'est surtout que j'ai enlevé tout le bordel qu'il y avait dessus :) #maligne.

 

Vous apercevrez surement sur ce même buffet ma dernière créa enfin "pseudo" créa, j'ai dû trouver inspiration quelque part! Ah si je m'en souviens... sur ce superbe site http://www.unehirondelledanslestiroirs.fr/le-petit-florilege-de-delicatesse-et-de-poesie-chez-florence/


Le globe, je l'ai trouvé dans une poubelle sur mon chemin du travail! Il est ouvert sur le dessus. Mes quelques bobines en bois qui doivent servir de futures patères," hop! à voter"! Une à une, elles se sont imbriquées et ont trouvé leurs place!

IMG_1747

 

10579349_10152402811853422_256590710_o

IMG_1751

La suspension pour plantes vertes en trapilho fera l'objet d'un prochain DIY... patience!!

IMG_1757

 

10594346_10152402811898422_1423650096_o

10596900_10152402811843422_330080264_o



J’espère que ce volet déco vous a plu, à très vite pour la suite!


Mon terrarium maison

J'ai comme une envie de verdure dans mon intérieur... et puis j'ai ce gros bocal à cornichons qui me sert de lampe à ses heures perdues...

Tiens pourquoi ne pas me faire comme une mini serre... ou un terrarium!

Hop, je file chez pôpa môman, je vais leur piquer des cailloux, quelques gravillons, un peu de terre et du terreau, 2 choux (plante grasse) et arracher un peu de mousse dans le pied des arbres en forêt... bah oui dans mon jardin pour le moment, je n'ai que de la pelouse (belle soit dit en passant) et un chemin en touvenant... v'là le terrarium de compèt!!

 

Donc c'est simple un peu comme une recette de lasagnes! hein Severine ;)

Vous versez tout d'abord les gravillons, ensuite vous mélangez la terre et le terreau ensemble, vous essayer de planter avec des baguettes les p'tits choux, vous saupoudrez de cailloux, un peu de mousse et d'eau et le tour et joué...

Laissez parler votre imagination, vous pouvez accessoiriser avec des schtroumpfs ou des playmobil aussi ;)

 

IMG_1759

IMG_1755

 

 

Posté par missbroc à 13:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mercredi 7 mai 2014

Une nouvelle émission à ne pas rater...

Mais quelle idée de diffuser une émission sur les brocs un jour de broc!!! Mais ils sont fous oh ouiiii! Mais ils sont fous!

 

Pas d'inquiétude, séance de rattrapage en replay sur pluzz.francetv.fr!

Et au programme pour cette première diffusion, on nous parle de malles! Incroyable on en parlait ce week-end avec mon amie Sophie qui justement tente de restaurer une grande malle de famille! Hâte de voir le résultat.

 

malles 2malles

On parle aussi de Globe terrestre...que je chine également. De la faience de Strasbourg, ça c'est plus l'univers de ma maman (grande fan de celle de Gien). Cela me rappelle mes cours de céramique! [soupirs] J'aimerai tant en refaire!

 

Globe

On parle d'Art nouveau.... mouais!   De collectionneurs de petites voitures! Mmmmm pas mal... et on y découvre l'univers d'un ancien forrain devenu brocanteur!

car

 

En tout cas Eglantine tiens très bien son rôle, elle est souriante, simple et pêchue! Je me verrai bien à sa place ;) au volant de cette jolie 4L verte! D'ailleurs, [hors sujet] elle me donne envie de revenir à la coupe courte!

Et bien, je suis curieuse de voir ce que cache les prochains épisodes, chacun doit pouvoir y trouver son bonheur! J'attends mon tour ;)

Rendez-vous chaque dimanche à 13h40 sur France 3.
Pour le replay... c'est juste en-dessous!

http://pluzz.francetv.fr/videos/jour_de_brocante_,101508283.html

A très vite!

 

 

 

Posté par missbroc à 13:03 - Commentaires [2] - Permalien [#]

dimanche 19 janvier 2014

Lampe baladeuse

Pour ce DIY il vous faut:

1 fiche
1 interrupteur
1 douille
5m de câble électrique
1 ciseau, un cutter ou carrément une pince à dénuder si vous êtes bien équipé
1 grosse ampoule boule
1 équerre en bois pour la suspendre
De la laine et un tricotin automatique et bcp de patience ou une bande de potes autour de vous qui vous encouragent, ça marche aussi!

LAMPE BALADEUSETrès grande


 
D'abord, fabriquez une cordelette en tricotin d'une longueur de 5m.
« Zen restons Zen tudududu du sang froid dans les veines zeeeeeeen ! »
 
Enfilez le câble dans le tricotin, un conseil protégez le bout du câble avec du sparadrap pour éviter qu'il s'accroche dans la laine.
« Zen restons Zen tudududu du sang froid dans les veines zeeeeeeen ! » BIS
 
Enlevez à l'aide du cutter ou de votre pince à dénuder la gaine noire autour des fils sur quelques centimètres.
Dénudez les 2 fils de couleur sur 1 cm pour ne garder que les fils de cuivre nus.
Les entortiller pour qu'ils soient tous biens solidaires et qu'aucun n'échappe aux connexions.
 
Ouvrir la fiche mâle puis connecter les deux fils électriques. Remonter le cache de la fiche sur le câble, caler les fils dans les encoches et visser fort pour qu'ils ne bougent plus.
 
Réitérez l'opération à l'autre bout du câble  avec l'interrupteur puis de même avec la douille. Et visser votre ampoule.

Que la lumière soit! Et la lumière fut :)

Pour ma part je vais investir dans 2 belles ampoules boules un peu déco pour donner du «peps» à cette baladeuse…

 

Posté par missbroc à 19:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 21 novembre 2013

Mug Cookie!!!

On ne peut pas passer à côté de cette tendance! le "Mug Cake"...
On en voit partout, à la télé, sur le net, dans les librairires, surement déjà en bibliothèque. Découvrez ici l'article de ma pote bib.

Alors, avant de m'aventurer au Mug Cake, je commence par le Mug Cookie... même pas peur! Même avec du vieux chocolat noir bientôt blanc tellement il est vieux :-/ oups!

Donc pour cette recette il vous faut:

Ingrédients

1 CS de beurre (15g)
1 CS de sucre (12g)
1 CS de sucre roux (12g)
1 jaune d'oeuf
3 gouttes d'extrait de vanille
3 CS de farine (30g)
2 CS de chocolat (15g)

Faites fondre le beurre au micro onde 10 secondes

Ajouter les sucres, mélangez

Puis le jaune d’oeuf et la vanille, mélangez

La farine, mélangez

et le chocolat (pépites ou carrés coupés en morceaux). Mélangez.

Hop... 1minute au micro-onde (c'est là que j'entends mes copines sans cet engin me dire: "Euh on fait comment nous???" bah ch'ais pas moi! quelle idée aussi :-) enfin si la solution c'est de venir en manger chez moi... bientôt bientôt promis les meufs;))

Et voilà en 5 minutes chrono, vous avez un dessert au gout de cookies, une vaisselle lavée ET rangée (en même temps il suffit juste d'un couteau et d'une cuillère) reste à vous blottir bien au chaud et à déguster votre mug Cookie...

 

image

Posté par missbroc à 22:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


mercredi 30 octobre 2013

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (cri orgasmique) ma cuisine est arrivée :-) :-) :-)

Certaines personnes ne l'apprendront pas mais je suis en travaux depuis le 18 aout 2012... et ça commence à sentir bon!

Le week-end dernier mon cuisiniste préféré est venu poser ma cuisine! "Cuisinella"

Et franchement je suis aux anges, je ne m'attendais pas à être aussi ravie!

J'adoooooore la couleur, l'agencement, bref je n'en peux plus :-)

Et pour ma petite touche déco, j'ai choisi 3 suspensions designé par Valentina Carretta que l'on peut retrouver chez Fleux, à pris "très" raisonnable...

Reste à réceptionner mon réfrigérateur et tout sera parfait, 'suis déjà prête pour "popoter" un max de bonnes choses!

IMG_0723
IMG_0714
IMG_0725

 

Et "for fun" un petit avant/après!

1 (2)
2 (2)

 

Posté par missbroc à 08:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

"Trick or treat"

Pour ce DIY il vous faut:

une petite citrouille
2-3 pommes de terre
3 morceaux de boursins ou de kiri
un peu de crème
un cutter
une bougie chauffe-plat
et des gros bras (oui oui des gros bras)...

 

Les images se suffisent d'elles-mêmes je pense.

DIY Citrouille

Lorsque vous en avez terminé avec la chair à citrouille, hop dans une casserole, 3 patates et recouvrez d'eau...

Le temps que tout cela cuise, armez vous d'un cutter :-) attention ne faites pas comme moi, prenez votre temps sinon votre citrouille aura un air de balafré...

La chair est peut-être difficile à arracher mais avec un cutter méfiez vous, vous n'aurez aucune difficultés à lui trancher la bouche et lui crever les yeux!

J'ai longuement hésité à utiliser une perceuse et lui faire des trous partout, mais j'ai dû faire un choix....

A vous de jouer!

Posté par missbroc à 08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

jeudi 10 octobre 2013

La rubrique "Inspirer" dans la maison France 5

Je ne sais pas vous, mais de toutes les émissions Déco que l'on peut voir à la télévision... et bien! Ma préféré c'est la maison France 5.

Et cette semaine la rubrique "INSPIRER" présente les nouveaux designers qui surfent sur la tendance. [émission du 09/10/2013]

Vous aimez l'esprit 50 et le design nordique alors prenez 5 minutes de votre précieux temps pour faire un tour d'horizon de ce style en vogue.

 

EMISSION 5http://www.france5.fr/emissions/la-maison-france-5

 

Posté par missbroc à 13:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 2 octobre 2013

Ambiance industrielle

Frédéric Tabary - Art & décorationPhoto de Frédéric Tabary - Art & décoration

Je suis très sensible depuis longtemps au style industriel, j'aime la conjugaison entre le bois, le métal et la pierre ?
Murs laissés à nu, mobilier patiné, matériaux bruts se marient pour une décoration marquée, inspirée des anciens ateliers, et adaptée à toutes les pièces de la maison.

Le mélange fonctionne étonnamment pour une atmosphère chaleureuse.


 

 

 

 

 

Posté par missbroc à 23:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

dimanche 29 septembre 2013

ACQUISITION DU JOUR #08

29 septembre 2013

Posté par missbroc à 13:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]